Lettre autographe signée

FLAUBERT Lettre autographe signée sur Salammbô

FLAUBERT Lettre autographe signée sur Salammbô

FLAUBERT Lettre autographe signée sur Salammbô

FLAUBERT Gustave (Rouen 1821 - Croisset 1880), écrivain français. Lettre autographe signée à son ami Ernest Feydeau. Lundi matin (Paris, 8 septembre 1862) ; 1 page in-8°.

Flaubert revoit une dernière fois son manuscrit avant la publication de Salammbô. Mon cher vieux, Me voilà revenu.

Dans huit jours je fais gémir la presse et je donne un dernier coup de pouce à mon bouquin. Peux-tu venir me voir un de ces matins avant daller à la Bourse? Cest linstant le plus chanceux pour nous rencontrer, car je pense être sorti laprès-midi et je travaille tous les soirs. Je suis fort occupé, mais il me tarde dembrasser ta vielle trombine. Flaubert écrit le 24 avril 1862 à Mlle Leroyer de Chantepie « Jai enfin terminé, dimanche dernier Salammbô.

Les corrections et la copie me demanderont encore un mois et je reviendrai ici (à Paris) dans le milieu de septembre pour faire paraître mon livre à la fin doctobre ». Il passe septembre et octobre à corriger les épreuves dimprimerie, il écrit à Mlle Amélie Bosquet le 21 octobre : « Je suis dans lagacement des épreuves et des dernières corrections ».

Enfin, le 20 novembre 1862 paraît Salammbô en librairie. La première édition est de deux mille volumes. L'item "FLAUBERT Lettre autographe signée sur Salammbô" est en vente depuis le mardi 15 décembre 2015. Il est dans la catégorie "Livres, BD, revues\Livres anciens, de collection". Le vendeur est "cyril2472" et est localisé à/en LYON, Rhône-Alpes.

Cet article peut être livré partout dans le monde.
FLAUBERT Lettre autographe signée sur Salammbô