Lettre autographe signée

Gustave DORE Lettre autographe signée

Gustave DORE Lettre autographe signée
Gustave DORE Lettre autographe signée

Gustave DORE Lettre autographe signée
(1832 1883) illustrateur et graveur. Paris, 6 novembre 1872 2 pp. Gustave Doré exposé à la censure pour deux de ses compositions au contenu litigieux. Ayant appris par Monsieur Garnier que vous êtes en relation avec le directeur de la publicité au ministère de lintérieur ; je viens faire appel à toute votre obligeance en vous priant de vouloir bien vous employer auprès de lui au sujet de la petite affaire que voici : jai appris par Mr Goupil éditeur que la publication de deux gravures qui viennent dêtre terminées daprès deux de mes compositions était interdite par la direction de la publicité.

Jai grand peine à expliquer les raisons de ce refus à légard de deux planches qui nont rien de politique comme signification et qui, au surplus, nemprunte rien aux événements de la dernière guerre 1870-71 et dont les personnages indiquent clairement par leur costumes la campagne dItalie de 1859 ». Bon état général, voir photo.

L'item "Gustave DORE Lettre autographe signée" est en vente depuis le mardi 16 avril 2019. Il est dans la catégorie "Collections\Lettres, vieux papiers\Autographes\Personnalités historiques".

dencres" et est localisé à/en TOURS. Cet article peut être livré partout dans le monde.

  • Sous-type: Autographe sur papier
  • Type: Autographe, Dédicace
  • Nombre de pages: 2
  • Thème: Histoire, Politique


Gustave DORE Lettre autographe signée