Lettre autographe signée

HENRI IV Lettre autographe signée

HENRI IV Lettre autographe signée
HENRI IV Lettre autographe signée

HENRI IV Lettre autographe signée
(1553 1610) Roi de France. « Henry » adressée à Jean de Harambure S.

[16 ou 17 avril 1589] 1 page in-8 oblong, perforations marginales dues au système de clôture, une découpe marginale due à louverture, montage ancien sur vergé ajouré pour laisser voir ladresse au dos. Très rare lettre entièrement autographe.

« Harambure, je suys byen ayse que vous soyés logé. Fetes que les habytans me vyenet parler. Je men vay ce soyr à Gonor.

Votre byen afectyoné maître ». Il demeura fidèlement attaché à son service comme officier, et fut de tous les combats, faisant preuve dune bravoure peu commune : il participa à la prise de Niort (décembre 1588) où il perdit un il et fut blessé à Arques (septembre 1589), il combattit au siège de Rouen où il sauva la vie du roi et celle dAgrippa dAubigné etc Henri IV le fit gouverneur de Vendôme puis dAiguesmortes.

Le château de Gonnord, sur lactuelle commune de Vallanjou en Maine-et-Loire, appartenait à la famille de Cossé. L'item "HENRI IV Lettre autographe signée" est en vente depuis le mercredi 10 avril 2019.

Il est dans la catégorie "Collections\Lettres, vieux papiers\Autographes\Personnalités historiques".dencres" et est localisé à/en TOURS. Cet article peut être livré partout dans le monde.

  • Epoque: XVIIème et avant
  • Sous-type: Autographe sur papier
  • Type: Autographe, Dédicace
  • Nombre de pages: 1
  • Thème: Histoire, Politique


HENRI IV Lettre autographe signée