Lettre autographe signée

NAPOLEON III Lettre autographe signée

NAPOLEON III Lettre autographe signée

NAPOLEON III Lettre autographe signée

NAPOLEON III (Charles-Louis Napoléon Bonaparte) (1808 - 1873), empereur des français. Lettre autographe signée « Napoléon Louis » au notaire M.

(fort de Ham 1843), 4 avril, 1 page in-8° avec adresse et cachets postaux au dos. « Je moccupe dans ce moment à rédiger une note succincte et raisonnée sur les créances du gouvt français dont jai hérité de ma mère [Hortense de Beauharnais]. Vous me feriez grand plaisir de menvoyer le rapport de Mr Dalloz ainsi que la copie textuelle de la dernière réponse du conseil détat. Si vous aviez dautres renseignements vous pourriez les y joindre ».

Tentant de renverser pour la seconde fois le pouvoir, Louis-Napoléon Bonaparte, ridiculisé par la presse et abandonné de tous, est emprisonné au fort de Ham le 6 octobre 1840. Il y reste pendant cinq ans et demi en bénéficiant de conditions de détention assez favorables. Il met à profit sa captivité en rédigeant des articles dans les revues locales pour faire avancer sa cause dans lopinion publique, et publie plusieurs ouvrages. Après avoir tenté de négocier sa libération sans succès, il sévade le 25 mai 1846. L'item "NAPOLEON III Lettre autographe signée" est en vente depuis le mercredi 29 avril 2020.

Il est dans la catégorie "Livres, BD, revues\Livres anciens, de collection". Le vendeur est "cyril2472" et est localisé à/en LYON, Rhône-Alpes. Cet article peut être livré partout dans le monde.

  • Caractéristiques spéciales: Manuscrit


NAPOLEON III Lettre autographe signée