Lettre autographe signée

Victor HUGO / Lettre autographe signée. Napoléon III et l'exil. Décembre 1851

Victor HUGO / Lettre autographe signée. Napoléon III et l'exil. Décembre 1851

Victor HUGO / Lettre autographe signée. Napoléon III et l'exil. Décembre 1851
La librairie Autographes des Siècles est spécialisée, depuis de longues années, dans la vente de lettres autographes, et de manuscrits. Lettre autographe signée à sa chère cousine.

« Jai lutté pour le droit, pour le vrai, pour le juste, pour le peuple, pour la France. Poignante et précieuse lettre du grand homme, rédigée depuis Bruxelles. 17 jours après le coup détat de Napoléon III du 2 décembre 1851, et. Une semaine après son arrivée dans la capitale Belge, première étape de son long exil. Ma femme me dit toutes vos charmantes bontés, chère cousine, comment vous remercier.

Je nai plus le bras long , sans quoi, je vous embrasserais de Bruxelles à Paris. Dites à mon cher et bon cousin que mon cur est plein de lui.

Jai lutté pour le droit, pour le vrai, pour le juste, pour le peuple, pour la France, contre le crime sous toutes ses formes, depuis la trahison jusquà latrocité. Nous avons succombé, mais vaillamment et fièrement, lavenir est à nous. Je vous baise les mains, ma cousine. Embrassez ma chère fille pour moi.

Dès après le coup détat du 2 décembre 1851, le poète est recherché pour son opposition à LEmpereur et pour avoir tenté, en vain, dorganiser la résistance en soulevant les masses populaires parisiennes (25000 francs de récompense sont promis à qui le capturera). Le 11 décembre Hugo, muni dun faux passeport, quitte Paris vers Bruxelles par le train de 20h, sous le nom de Jacques-Firmin Lanvin. Le même jour que notre lettre, 19 décembre, Hugo écrit à Paul Meurice : « Si nous pouvions coloniser un petit coin de terre libre!

Lexil ne serait plus lexil. Ce petit coin de terre libre sera dabord lîle anglo-normande de Jersey, puis celle de Guernesey, où il sinstalle dès 1855. Lexil hugolien sétirera sur près de 20 années. A la capitulation de Napoléon III, le poète rentre en France, le 5 septembre 1870, et prononce ses mots inoubliables : « Citoyens, javais dit : le jour où la République rentrera, je rentrerai.

Serrons-nous tous autour de la République en face de linvasion, et soyons frères. Cest par la Fraternité quon sauve la Liberté. Consultez nos manuscrits La Galerie Autographes des Siècles est spécialisée dans la vente et lexpertise de lettres autographes et de manuscrits des grandes personnalités des siècles passés. Achat / Modes de règlement Nous acceptons les modes de règlement suivants : Virements et chèques bancaires.

Les prix indiqués sont en euros et sont nets. Expédition Tous nos envois sont réalisés en courrier recommandé avec assurance au prix forfaitaire de 10 pour la France et de 20 pour le reste du monde. Nous pouvons également procéder à des envois par transporteur privé à votre demande.

Conditions de vente Conformément aux usages de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne, nous acceptons une garantie de retour sous 14 jours. Les frais de retour étant à la charge de lacheteur.

A propos Lensemble des pièces proposées sont des originaux dont nous garantissons lauthenticité. Nos factures tiennent lieu de preuve dauthenticité des pièces vendues. Cependant, à votre demande, nous pouvons établir un certificat dauthenticité, en sus. L'item "Victor HUGO / Lettre autographe signée. Napoléon III et l'exil.

Décembre 1851" est en vente depuis le dimanche 17 mars 2019. Il est dans la catégorie "Livres, BD, revues\Livres anciens, de collection". Le vendeur est "juliennn0" et est localisé à/en LYON.

Cet article peut être livré partout dans le monde.


Victor HUGO / Lettre autographe signée. Napoléon III et l'exil. Décembre 1851